Accueil
Bonjour, je m’appelle Sylvie Liétar, je vais bientôt avoir 55 ans, je suis maman de 2 filles et grand-mère depuis quelques mois. Je connais très bien la région de Tournai, car j’ai vécu ma jeunesse dans le quartier de la rue de L’Escalette et que j’habite Ère depuis 30 ans. Accro aux brocantes et marchés aux puces afin de compléter mes collections de jouets anciens et vintage, vous avez certainement déjà dû me croiser dans la cité des cinq clochers et ses villages à la recherche de « la bonne affaire ».
Je suis diplômée éducatrice A1 et j’ai travaillé durant 30 ans en enseignement spécialisée . Il y a 16 ans, j’ai crée l’ASBL Une Place pour Tous avec des parents de jeunes en situation de handicap et j’en suis devenue la coordinatrice. Je continue à suivre des formations dans les domaines qui me passionnent tels que le logement, les matières sociales , l’inclusion des personnes fragilisées.
Je siège en tant que conseillère communale et conseillère de l’action sociale et depuis 2013 , je suis présidente du Logis tournaisien. Je suis, également, active dans plusieurs associations à caractère social ou culturel.
Je me définis comme une femme ayant une grande capacité à faire preuve d’empathie, je suis à l’écoute de toute personne quelque soit son problème et sa situation et y donne suite de façon concrète et réaliste, sans promesses inconsidérées.
Active dans le domaine social depuis longtemps , j’ai acquis une certaine reconnaissance et expertise du travail effectué et j’ai pu mettre en place un réseau de partenaires efficaces dans divers secteurs en lien avec les problématiques des citoyens tournaisiens.
Pourquoi avoir accepté de se présenter sur la liste PS ?
De par mes mandats et mon expérience professionnelle , je suis en contact direct avec les problématiques rencontrées par les Tournaisiens et particulièrement interloquée par l’augmentation régulière de la précarité sur notre territoire. Je suis convaincue que le Parti Socialiste est le seul mouvement capable de répondre efficacement aux difficultés sociales, économiques que la société néo-capitaliste génère actuellement à tous les niveaux de pouvoir.
Je veux pouvoir jouer un rôle dans la qualité de vie de Tournai et être une partenaire active des changements de concept et modèles habituels.
Afin de mieux faire connaissance, une série de petites vidéos seront publiées dans mon site, dans la rubrique « Mes vidéos ». Vous pourrez également les retrouver dans « You Tube » et dans « Facebook » (dans quelques jours).